Forum d'écriture

Forum de travaux sur rédaction de livres
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Préparation chapitre 7 et suite (Maalthal à Leirin, les alliances)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarani
Admin
avatar

Messages : 2050
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 574

MessageSujet: Préparation chapitre 7 et suite (Maalthal à Leirin, les alliances)   Jeu 10 Déc - 22:11

Phase 1 : préparation des alliances

L'un des types cherche des noises à un des esclaves, Maalthal arrive par derrière, lui brise la nuque et planque le corps

le corps est planqué de façon à ce que ce soit un autre esclave qui soit impliqué (défaut de surveillance ou autre connerie) l'autre esclave se retrouve battu et reclus, privé de nourriture

Maalthal lui amènera de la nourriture en cachette et soignera ses blessures

Cystennin revient d'une mission ou a fait un truc épuisant, Maalthal et Galeannan seront les seuls à prendre en considération ses besoins et sa fatigue, Galeannan lui montrera une forme de respect démesuré, quant à Maalthal, il lui lavera les pieds.

Maalthal sauvera la vie d'un des gardes libre (celui en charge de la gestion de l'armurerie), qui fut mis en danger par la faute de Tinca et/ou la Flèche. Le garde leur tiendra une rancune toute particulière.

**********
Phase 2 : exploitation des alliances pour fragiliser le corps de garde

Le garde en charge de l'armurerie sort une arbalète en cachette
Un des deux esclaves que Maalthal a su s'acheter dérobera un carreau à (tinca/la flèche), ce sont des carreaux spéciaux que le propriétaire aime se fabriquer durant ses temps libres, à trouver la petite histoire qui va avec
Maalthal tirera dans la cuisse de l'autre pour faire accuser le premier
Le tout déclenchera des tensions au sein des gardes libres.
Galeannan se placera toujours du côté de Cystennin pour faire mine de vouloir apaiser les tensions, protégé des fureurs des autres par Maalthal pour le fait qu'un esclave se mêle de ce qui concerne les gardes libres
peu à peu, des clans se dessinent entre les anciens, les autres gardes libres se retrouvent plus ou moins obligé de choisir un camp
La situation échappe de plus en plus à Corcan qui finit complètement dépassé alors que les deux camps lui font des reproches, celui là, de par sa fonction, n'ayant pu accéder à leur demande de prendre parti et n'ayant été capable de résoudre les problèmes quand le garde en charge de l'armurerie aura toujours pris soin de remettre discrètement le feu au poudre, jouant sur les deux tableaux pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://demeure-de-sarani.lesmots.net
Sarani
Admin
avatar

Messages : 2050
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 574

MessageSujet: Re: Préparation chapitre 7 et suite (Maalthal à Leirin, les alliances)   Ven 11 Déc - 16:34

L'un des types cherche des noises à un des esclaves
lequel des gardes, où, comment, pourquoi ?
L'esclave surprend le garde à picoler sur les remparts de nuit, le garde le menace pour qu'il ne parle pas, Maalthal arrive pour la relève, les surprend, balance le garde du haut du rempart avec sa bouteille. yep

le corps est planqué de façon à ce que ce soit un autre esclave qui soit impliqué
où, comment, pourquoi ?
La bouteille près du cadavre désigne l'esclave en charge de débarrasser la table la veille. yep

Cystennin revient d'une mission ou a fait un truc épuisant
Quelle mission, et pourquoi ?
Longue garde dans le froid ? risque de ne plus rien pouvoir lui faire faire s'il n'est plus capable d'une simple surveillance, on va se retrouver bloqués par la suite. achat de nouvelles recrues ? Impossible, le comte est déjà fauché comme les blés... âge qui le rattrape, avec crainte que si le comte s'en rend compte il l'expédie ad-pâtres ? Tout le monde le sait déjà, mais c'est un malin, il sait toujours se rendre utile, cf sa fiche personnage : "Il est trop âgé pour pouvoir prendre les armes au front et reste sur les lignes arrières, mais se rend très utile dans la logistique, la distribution des payes et autres petites besognes tant qu'elles ne nécessitent pas de savoir lire ou écrire." Les deux le rassurent ?
pas compris

Maalthal sauvera la vie d'un des gardes libre (celui en charge de la gestion de l'armurerie), qui fut mis en danger par la faute de Tinca et/ou la Flèche.
qu'est-ce qui s'est passé exactement ?


(tinca/la flèche), ce sont des carreaux spéciaux que le propriétaire aime se fabriquer durant ses temps libres, à trouver la petite histoire qui va avec
tinca ou la flèche ? ils ont quoi de spécial ? pourquoi il fait ça ?

_________________


Dernière édition par Sarani le Lun 14 Déc - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://demeure-de-sarani.lesmots.net
Sarani
Admin
avatar

Messages : 2050
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 574

MessageSujet: Re: Préparation chapitre 7 et suite (Maalthal à Leirin, les alliances)   Ven 11 Déc - 16:35

[16:19:18] Draugaran D: l'esclave que Maalthal veut s'alliener, s'il devait le torturer mais qu'il faisait en sorte que ce soit plus "spectaculaire" que douloureux ?"
[16:20:40] Piotr Alojzy Lech von Znieski dT vD: c'est pas une mauvaise idée ça

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://demeure-de-sarani.lesmots.net
Draugaran

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Préparation chapitre 7 et suite (Maalthal à Leirin, les alliances)   Dim 13 Déc - 11:59

La bise était glacée et les vêtements épais de (Broneas) ne le protégeaient pas suffisamment du froid mordant du haut des remparts. Heureusement, il avait une bouteille d’alcool fort pour le réchauffer. Seul sur sa portion de mur, il restait en mouvement, allant et venant entre les torchères qui jalonnaient le chemin de ronde. Régulièrement, extirpait un bras de sa cape de fourrure pour prélever un peu de breuvage. De loin en loin, il pouvait apercevoir un de ses camarades passer quelques instants auprès d’un brasero. Le silence régnait et à mesure que le temps passait, la fatigue et le froid aidant, son humeur se renfrognait, dans l’attente de la relève.

Le ciel dégagé offrait un spectacle lumineux qu’il ne goûtait guère que pour vérifier l’avancée du temps. Etre surpris en train de boire pendant sa garde lui coûterait cher, et il comptait bien finir sa bouteille avant que le garde suivant ne vienne le remplacer. Seulement, s’approchant de l’extrémité de sa portion, il se trouva nez à nez avec l’esclave qui avait la charge de la portion mitoyenne, et qui le surpris alors qu’il portait le flacon à ses lèvres. Interdit un instant, ((Fevan)) tenta de faire demi-tour, affectant de ne rien voir, ne voulant pas être mêlée à ce délit.

Mais (Broneas) ne l’entendait pas ainsi, et de peur d’être dénoncé par l’esclave qui s’éloignait déjà, il fit les deux enjambées qui les séparaient et l’empoigna par le bras pour lui faire faire volte face.

Conversation

Afin d’asseoir ses arguments, (Broneas) saisit l’esclave par l’encolure et le força à se pencher au-dessus du parapet, lui faisant ainsi entrevoir le sort qui l’attendait s’il lui prenait l’envie de parler à qui que ce soit de ce qu’il avait vu. Et pour lui montrer qu’il ne plaisantait pas, il appuya ses dires par quelques coups de poings.

Intervention de Maalthal

Un bruit d’eau sourd assura les deux hommes du sort du garde. Tendant l’oreille, fixant l’obscurité en contrebas, ils s’assurèrent qu’il n’avait pas survécu à la chute.

Impec, je te complète ça incessamment sous peu bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparation chapitre 7 et suite (Maalthal à Leirin, les alliances)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation chapitre 7 et suite (Maalthal à Leirin, les alliances)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Préparation MAJ 2.11] Soft-molotov pandawa de cercle 178
» DBZ la suite par des fans
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» DBZ la suite OFFICIEL le 24 Novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'écriture :: Boite à idées-
Sauter vers: